Ducati Diavel Motorcycles Forum banner

Problèmes de capteur de carburant

11K views 16 replies 7 participants last post by  jambo1  
#1 ·
Le voyant d'avertissement du capteur de carburant de ma Diavel clignote et la jauge d'essence a cessé de fonctionner. Vaut-il la peine de le remplacer (va-t-il durer) ou un capteur de dérivation peut-il être installé à peu de frais ?

#2 ·
Je déteste dire ça, mais le remplacement du capteur échouera à nouveau, même les dernières versions. S'il parvient à passer la garantie d'un an, il sera de nouveau de sa poche, 300 $. Procurez-vous le bypass et terminez-en comme beaucoup choisissent de le faire sur ce site. Au fait, les Multi-Strada tombent en panne encore plus pour une raison inconnue !

• Like
Reactions: shanacara
#4 ·
J'ai acheté mon Diavel Carbon Red 2015 en décembre 2019 avec 849 miles au compteur. Après le premier plein ! Le capteur de carburant a rendu l'âme. Il fonctionne par intermittence, quand il en a envie. J'ai remarqué qu'il s'emballe vraiment quand la température de la moto dépasse les 200 degrés. Même dans la chaleur de l'Arizona, à 100 degrés, elle ne dépasse jamais 219 une fois que le ventilateur se met en marche. J'ai acheté une garantie de deux ans, donc je sais que c'est couvert, mais avec cette prise de contrôle des zombies de Rona, je suis allé de l'avant et j'ai obtenu le connecteur de dérivation. J'ai rempli la moto, j'ai réinitialisé le capteur de carburant, puis j'ai débranché l'OEM et installé le connecteur de dérivation ! Super ! Pas de panne du capteur de carburant ! L'excitation a été de courte durée lorsque le putain de voyant d'alerte de carburant faible s'est allumé !!! J'étais là, quoi de neuf ! Je me suis immédiatement arrêté, j'ai pris des photos et j'ai envoyé un e-mail au vendeur eBay. Ugh, tellement ennuyeux ! Je voulais vraiment que ça marche. Je déteste que le concessionnaire tripote ma moto tout le temps, les gens sont imprudents et stupides. Des suggestions ?

#5 ·
...mais vous avez une garantie de deux ans et vous l'avez payée avec un bon montant, faites-le réparer par le concessionnaire, pourquoi s'embêter avec ça en premier lieu, faites-le valoir auprès du concessionnaire !

#8 ·
Oh, ils vont le réparer. Je n'étais juste pas sûr quand ils seraient capables de le faire à cause de cette merde de Rona.
...mais vous avez une garantie de deux ans et vous l'avez payée avec une bonne somme d'argent, faites-le réparer par le concessionnaire, pourquoi s'embêter avec ça en premier lieu, faites en sorte que le concessionnaire s'en charge !

#6 ·
Le problème est que la garantie couvre la pièce, mais pas la main-d'œuvre. Vous êtes toujours à plusieurs centaines de dollars de votre poche pour chacune d'elles. J'ai entendu dire que c'est plus fréquent dans les zones où l'on utilise des mélanges d'éthanol, ce qui est le cas aux États-Unis, alors faites-vous une faveur et contournez-le, car s'il n'a pas encore échoué, il le fera.
J'ai toujours roulé/conduit via le compteur kilométrique de toute façon, mais les lumières de carnaval clignotantes sur les écrans étaient trop distrayantes et irritantes.

#7 ·
Le problème est que la garantie couvre la pièce, mais pas la main-d'œuvre. Question Bud?

Étant donné que quelle garantie d'usine OEM ou garantie prolongée après-vente ne couvre que la pièce et non la main-d'œuvre ?

#12 ·
  • Like
Reactions: mechanicalcircus
#15 ·
J'ai parlé au concessionnaire Ducati, ils ont dit qu'il y avait un nouveau capteur qui pouvait être monté sur ma Diavel 2014 et avec lequel ils n'ont eu aucun problème. Quelqu'un d'autre a-t-il entendu parler de cela ?
Ce n'est pas bon pour nous de confirmer ce qu'il vous a dit, trouvez le numéro de pièce et la révision pour vérifier pour vous, je garde une liste de ce qui a fonctionné jusqu'à présent, rien !

#16 ·
J'ai un diavel carbone de 2015. Je mets le 3ème capteur de carburant dans le mien et j'ai maintenant 5500 miles. Le 1er capteur de carburant était à 1200 miles. Le 2ème était environ 1000 après, donc environ 2200 mais je pense que c'était proche de 2000. Le 3ème est maintenant à 5500. Tout le travail a été fait par Ducati car j'ai acheté une extension de garantie de 5 ans. Mais Ducati devrait vraiment trouver quelque chose à propos de ce capteur car c'est un problème stupide, il devrait être rappelé car cela peut être dangereux comme si vous tombiez en panne d'essence.