Ducati Diavel Motorcycles Forum banner

Voyant ABS allumé

1 reading
13K views 15 replies 9 participants last post by  hjl2000  
#1 ·
Je voyageais sur la Gaden State Parkway dans le New Jersey lorsque j'ai décidé de passer de Touring à Sport. Quelques minutes plus tard, mon voyant ABS s'est allumé. Comme je n'étais pas trop loin, j'ai décidé de m'arrêter chez le concessionnaire pour faire vérifier la moto. Après environ une heure d'attente, le technicien m'a dit que le problème pouvait être un mauvais relais ou une mauvaise pompe. Quoi qu'il en soit, ils ne pourront ni changer le relais ni la pompe avant le mardi 12 juin. On dirait que je vais devoir rouler sans l'ABS pendant un certain temps.
Image

#3 ·
Je roulais sur la Gaden State Parkway dans le New Jersey lorsque j'ai décidé de passer de Touring à Sport. Quelques minutes plus tard, mon voyant ABS s'est allumé. Comme je n'étais pas trop loin, j'ai décidé de m'arrêter chez le concessionnaire pour faire vérifier la moto. Après environ une heure d'attente, le technicien m'a dit que le problème pouvait être un mauvais relais ou une mauvaise pompe. Quoi qu'il en soit, ils ne pourront ni changer le relais ni la pompe avant le mardi 12 juin. On dirait que je vais devoir rouler sans l'ABS pendant un certain temps.
Image
En d'autres termes, il ne savait pas ce qui n'allait pas, il m'a battu même si je ne roule pas beaucoup avec l'ABS ou la traction, mais c'est parfois pratique.

#4 ·
En d'autres termes, il ne savait pas ce qui n'allait pas avec, m'a battu bien que je ne roule pas beaucoup avec l'abs ou la traction, mais c'est parfois pratique.
En fait, cela a du sens, je pense. Il y a un code d'erreur pour la pompe et un code d'erreur séparé pour le relais. Mais si le relais est mauvais, cela pourrait - je pense - également faire apparaître la pompe comme défectueuse et déclencher un code d'erreur erroné. Ce scénario suggère qu'il s'agit très probablement (mais pas certainement) d'un mauvais relais.

#6 ·
Je roulais sur la Gaden State Parkway dans le New Jersey lorsque j'ai décidé de passer de Touring à Sport. Quelques minutes plus tard, mon voyant ABS s'est allumé. Comme je n'étais pas trop loin, j'ai décidé de m'arrêter chez le concessionnaire pour faire vérifier la moto. Après environ une heure d'attente, le technicien m'a dit que le problème pouvait être un mauvais relais ou une mauvaise pompe. Quoi qu'il en soit, ils ne pourront ni changer le relais ni la pompe avant le mardi 12 juin. On dirait que je vais devoir rouler sans l'avantage de l'ABS pendant un certain temps.
Image
Salut,
J'ai également eu le voyant d'avertissement DTC qui s'est allumé un jour après avoir reçu mon Diavel (mode sport toujours). En même temps, mon indicateur de vitesse sautait entre les vitesses alors que la moto était au point mort, il ne pouvait pas non plus indiquer la bonne vitesse pendant longtemps en mouvement. Plus tard, cela s'est développé en un DTC qui se déclenchait fréquemment lors d'une accélération douce et avec le voyant d'avertissement 'BBS-DTC' qui s'allumait. L'agent a donc fait changer mon boîtier noir BBS - et c'était lors de ma 1ère semaine de possession. J'espère que cela vous aidera à résoudre vos problèmes.

Ou,... il se peut que vous ayez réglé votre DTC sur 'off' en mode sport (manuel du propriétaire, page 41). Cheers, bonne route.

#7 ·
Cette moto est ma troisième moto neuve depuis que j'ai recommencé à rouler en 2007. Les deux premières étaient des Honda (CBR600RR et VFR800 Interceptor). JAMAIS de problème mécanique sur l'une ou l'autre moto. C'est ma première Ducati et je ne suis pas habitué à la manque de fiabilité (bizarrerie, "caractère", comme on veut l'appeler). En d'autres termes, je suis énervé !

#8 ·
J'ai eu le même problème, il s'est avéré que c'était un capteur ABS de roue avant endommagé/blessé, on aurait dit qu'un bâton l'avait frappé. Les gars ont recommandé un protecteur de capteur ABS, que j'ai obtenu et installé. 1000 km plus tard et aucun problème, remarquez que je n'ai pas pu le conduire pendant les 3 derniers mois en raison d'une blessure.

#16 ·
Mise à jour

Le vélo aura besoin d'une nouvelle pompe ABS commandée en Italie. Il faudra trois semaines pour arriver chez le concessionnaire et environ une journée pour l'installer. J'ai proposé la suggestion du capteur, mais on m'a dit que le capteur était en bon état. J'envisage d'acheter un vélo de type "beater" à utiliser lorsque le Diavel est en panne. (J'aurais dû garder mon VFR800 de 2007)